RÉGIONS

Détection de CO dans une école à Marcinelle

Ce lundi matin, les pompiers de Marcinelle sont intervenus à l’école libre Saint-Martin. Une alarme de détection de CO s’est déclenchée dans une classe. 4 personnes ont été emmenées en milieu hospitalier.

Les pompiers ont été requis ce lundi en début de matinée vers 9h à l’école libre Saint-Martin à la rue du Vieux Moulin à Marcinelle. Sur place, un détecteur de CO s’est enclenché dans une classe. La directrice de l’établissement, avec l’aide de deux instituteurs et d’une femme de ménage, se sont rendus dans la classe. Les hommes du feu sont intervenus et ont coupé un convecteur de gaz, à l’origine de la fuite selon la zone de secours.

Fort heureusement, les enfants se trouvaient à l’extérieur au moment de la fuite. Aucun enfant n’a été intoxiqué. Les quatre membres du personnel ont été envoyés à l’hôpital. «Deux d’entre eux se sont rendus par leurs propres moyens», précise Michel Mean, le porte-parole de la zone de secours.

Les enfants ont été dispersés dans différentes classes. La situation est revenue à la normale assez rapidement. «Nous avons coupé le convecteur de gaz et aéré la pièce», signalent les pompiers.