Cela fait 35 ans que la Boucherie Rossi est implantée place des Combattants à Alleur. Une enseigne de qualité avec des valeurs d’excellence.

«Mon père est à la base de l’établissement que j’ai repris par la suite avec le même esprit familial, de proximité et qualité, explique Gregory Rossi. Nous sommes donc une boucherie – charcuterie avec également un service traiteur tout en proposant aussi des fromages et quelques produits artisanaux mais toujours dans la même philosophie. On ne travaille que des produits de qualité et qui ont du goût. Alors, oui, c’est peut-être un peu plus onéreux mais, que ce soit d’un point de vue gustatif ou par rapport aux quantités que l’on retrouve après cuisson, nos clients sont toujours gagnants. On sait qu’il existe des pratiques invraisemblables visant à trafiquer la couleur ou les volumes (injection d’eau) des produits alimentaires. Vous n’aurez jamais cette mésaventure avec nos produits. Nous ne travaillons que des Génisses «cul de poulain» qui donnent de la viande un peu plus foncée et avec un goût supérieur, comme au niveau de la viande de veau cailar, la Rolls Royce en la matière.»

En n’utilisant que des bêtes élevées dans les environs, toutes les préparations et découpes sont faites sur place, presque minute, afin d’assurer une fraîcheur incomparable à la charcuterie et aux salaisons. «Nous nous associons ensuite à des artisans producteurs pour proposer d’autres produits toujours sélectionnés pour leur qualité. Ainsi, nous avons du fromage suisse exceptionnel pour raclette et fondue sans le moindre rejet d’huile. Comme nous travaillons en flux tendu, il y a parfois quelques jours d’attente mais nos clients le savent et, pour la qualité que nous proposons, cela ne pose pas de souci.»

De la qualité et du goût, que demander de plus? Toutes les infos sur: www.boucherie-rossi.net