ATH

Un appartement ravagé par les flammes à la rue du Puits-Caffin à Ath

Un incendie est survenu dans un appartement situé à la rue du Puits-Caffin à Ath, à deux pas de l’Église Saint-Julien. Il n’y a pas de blessé mais le locataire devra être relogé.

La zone de secours de Wallonie picarde a été appelée à intervenir sur un incendie qui s’est déclaré dans un appartement de la rue du Puits-Caffin, ce dimanche vers 22h30. C’est la voisine d’en face qui a donné l’alerte. « Mon chien grattait à la porte, je pensais qu’il voulait sortir pour faire ses besoins, explique-t-elle. Mais quand nous sommes sortis, nous avons vu que l’appartement était en feu. Nous avons immédiatement appelé les pompiers.» À leur arrivée, le locataire n’était pas présent. Il n’y a donc pas de blessé.

Les dégâts sont considérables. «L’habitant devra être relogé, indique le Lieutenant Hayez qui dirige les opérations. Le feu ne s’est pas propagé aux autres appartements, mais des fumées ont envahi les deux logements situés à l’étage. Les habitants seront également relogés au moins pour le reste de la nuit.»

L’origine de l’accident est inconnue.