FOOTBALL

Deux joueurs de Hannut transportés en ambulance

Deux joueurs de Hannut transportés en ambulance

Plus de peur que de mal pour Roman Graczyk. Léva

On a eu peur hier soir pour Roman Graczyk et Thibaut Vanhaeren, tous deux blessés et transportés à l’hôpital.

Grosse frayeur, hier soir, dans la rencontre opposant Ferrières à Hannut en match avancé de la 16e journée en P2A. Roman Graczyk et Thibaut Vanhaeren, respectivement gardien et défenseur de Hannut, ont dû être transportés à l’hôpital suite à un contact.

Après seulement trois minutes de jeu, lors d’une phase de jeu, Thibaut Vanhaeren aurait été poussé contre son gardien, Roman Graczyk. Résultat: un choc brutal où les deux joueurs se sont retrouvés au sol, tous les deux sonnés. Dans le gaz, le défenseur de Hannut a tout de suite été remplacé alors que le gardien a, lui, repris sa place. Quelques minutes plus tard, Roman Graczyk devait cependant, lui aussi, sortir, ne voyant plus rien de l’œil droit. Les deux joueurs ont été transportés en ambulance vers le CHU.

Ce matin, les nouvelles étaient rassurantes, fort heureusement. «Les deux joueurs ont pu rentrer chez eux hier soir après des examens, avance Didier Quain, le T1 de Hannut. Roman souffre d’une grosse commotion cérébrale et doit rester un maximum dans le noir. Thibaut, quant à lui, a des blessures un peu plus conséquentes. En plus de sa commotion cérébrale et de sa fracture de la pommette, les médecins lui suspectent une fracture de la mâchoire. Il passera des examens supplémentaires en début de semaine et devra sûrement passer sur la table d’opération afin de consolider cela.»

Pour la petite histoire, on retiendra que Ferrières a surpris Hannut en s’imposant 2-1.