PHOTOS | Une baleine s'échoue en bord de Tamise

Étonnante découverte pour une mère et son fils vendredi soir. Alors qu'ils se promenaient sur le bord de le Tamise à Londres, ils sont tombés nez à nez avec une baleine échouée.

C'est la BBC qui rapporte l'information. Vendredi soir, alors qu'une mère et son fils de 11 ans promenaient leur chien le long de la la Tamise à Londres, ils ont découvert une baleine morte échouée sur la rive, à quelque 70 kilomètres de la mer. C'est sous le pont Battersea Bridge que le mammifère marin a été retrouvé. 

C'est la deuxième fois en deux mois qu'une telle découverte est faite en bord de Tamise. En octobre déjà, une baleine à bosse avait été retrouvée échouée à Greenhithe, dans le Kent. 

Il s'agit probablement d'un petit rorqual, une espèce de cétacé pouvant mesurer de 3 à 10 mètres de long environ. En attendant, les autorités portuaires londoniennes s'efforcent de déplacer le mammifère. Pour les aider, deux experts martimes ont été dépêchés sur les lieux. Le corps de la baleine devrait ensuite être être transporté dans un zoo londonien afin de réaliser une autopsie.