YVOIR

PHOTOS | Rave party en cours aux Sources de Spontin avec 1500 personnes

1.500 ravers se sont donné rendez-vous dans ce site désaffecté. Ils devront nettoyer et quitter les lieux pour demain midi.

Pour la seconde fois en cinq ans, le site désaffecté des anciennes sources de Spontin est le cadre d’une rave party. Selon un proche riverain, il était entre minuit et une heure ce samedi matin lorsqu’il s’est aperçu d’un flux continu de voitures se dirigeant vers le site abandonné.

Quelques heures plus tard, un véhicule policier s’est rendu sur place. «Vu le nombre important de véhicules sauvages constatés en bordure de la Rue des Rivières qui est l’unique voirie menant au site, j’ai décidé, par mesure de sécurité, de prendre un arrêté de police en urgence interdisant la circulation tant en venant du centre du village que de Durnal» indique le bourgmestre d’Yvoir, Patrick Evrard.

À la mi-journée, le Maïeur et les autorités policières se sont rendus sur place. Au vu du nombre important de participants estimé à 1.500, il a été décidé pour des raisons de sécurité de ne pas mettre fin de suite aux festivités.

«Nous avons convenu avec les organisateurs présumés que tout soit terminé demain à 8h du matin et que le site soit entièrement nettoyé pour midi» précise Patrick Evrard, quelque peu démuni face à la situation. Il semble clair à ce stade que les organisateurs s’exposent à des procès-verbaux pour les diverses infractions constatées.