BELGIQUE

Grottes de Han, abbayes, cimetières remarquables, JO: voici les timbres de Bpost pour 2020

Bpost a dévoilé ce vendredi ses nouvelles collections de timbres pour l’année 2020. Celles-ci mettront notamment à l’honneur les 75 ans de la bande dessinée Bob & Bobette ainsi que le 60e anniversaire du Roi Philippe.

Parmi les émissions-phares, on retiendra également celles qui célébreront la fin de la restauration de l’Agneau mystique, les 75 ans des Nations unies ou encore les timbres dédiés au Championnat d’Europe de football et aux Jeux Olympiques, indique vendredi l’entreprise publique dans un communiqué.

bpost consacrera comme chaque année plusieurs émissions philatéliques aux personnalités et au patrimoine belges: abbayes, cimetières remarquables, parc animaler du Domaine des grottes de Han et les places de la Ville de Liège.

Bob et Bobette, qui célèbrent en 2020 leur 75 ans d’existence, auront droit en janvier à une toute nouvelle série de timbres-poste retraçant leur évolution, de leurs toutes premières aventures jusqu’à aujourd’hui.

En mars, bpost rendra hommage au peintre Jan van Eyck avec un timbre original émis à l’occasion de la fin de la restauration du retable de l’Agneau mystique. L’entreprise publique émettra également un timbre spécial à l’occasion des 60 ans du roi Philippe.

Les Nations unies, qui célèbrent en 2020 leurs 75 ans d’existence, auront également droit à leur émission spéciale.

L’Euro et les JO 2020 mis à l’honneur

L’année 2020 sera aussi sportive avec les Jeux olympiques de Tokyo et l’Euro de football où les Diables Rouges figurent parmi les grands favoris. bpost marquera le coup en juin avec deux timbres dédiés à ces événements sportifs.

L’entreprise mettra également à l’honneur l’an prochain les Années folles avec cinq timbres dessinés par l’illustratrice Eva Mouton. Elle consacrera enfin un timbre à la maladie d’Alzheimer.

Tous les timbres seront en vente sur le webshop de bpost à partir de leur date d’émission, rappelle l’entreprise.