FOOTBALL

Les cinq matches à ne pas louper ce week-end en P2-P3

Les cinq matches à ne pas louper ce week-end en P2-P3

Sibret – Witry lors du match aller. eda

Découvrez notre petite sélection des rencontres à ne pas louper ce week-end en province de Luxembourg en P2 et P3.

P2A | Rossignol – Vance, dim. 14h30

Dimanche particulier pour Goullier En ayant pris quatre points lors de ses deux derniers matches à domicile, Rossignol garde l’espoir de se sauver. Pour continuer à espérer, les Mauves devront vaincre au second tour beaucoup de rivaux directs qui leur rendront visite. Avec sept points d’avance sur son adversaire direct, Vance n’est pas un rival immédiat. Toutefois, dans une série où six points à peine séparent le cinquième du premier descendant, tout peut aller vite. La venue des hommes du président Goffinet au stade Julien Graff aura une saveur particulière pour Philippe Goullier. Nommé cette semaine à la tête de Rossignol, il rencontre son ancien club de Vance qu’il coachait au match aller. Nul doute qu’il pourra expliquer en long et en large les forces et faiblesses des Rouge et Blanc.

P2B | Bercheux – Longlier, sam. 20h

Bercheux peut revenir à un point Week-end important des deux côtés du tableau ce week-end. Dans le haut, Bercheux reçoit le leader Longlier, qui sera privé de Sébastien Michiels et qui compte quatre points de plus que Bercheux au classement. Autant dire que le match de samedi peut tout relancer. A l’aller, Bercheux s’était incliné (2-1).

+ À LIRE |En dehors des premières masculines, tous les matchs sont remis en province de Luxembourg

P3B | Les Bulles – Léglise, dim. 14h30

Le leader contre son dauphin Le deuxième tour débute sur les chapeaux de roue. Une semaine après avoir pris la mesure de Marbehan, Les Bulles sera, ce dimanche, en face d’un nouveau défi de taille. Les hommes de Julien Salpetier reçoivent le leader léglisien. Match à six points: une victoire des Vert et Noir provoquerait un regroupement général et un championnat qui repartirait à zéro; une victoire des Vert et Rouge leur permettrait de s’échapper et d’entamer une course de fond de onze matches avec une belle avance sur leurs adversaires.

+ À LIRE |Foot : programme et résultats du week-end

P3C | Namoussart – Haut-Fays, dim. 14h30

Le leader en danger Le premier de classe, Haut-Fays, hérite d’un déplacement délicat à Namoussart. Le match aller s’était soldé sur un score de parité (4-4). Ce voyage en terre chestrolaise s’annonce compliqué pour la bande à Anthony Deward.

P3D | Witry – Sibret, sam. 20h

Witry peut rappliquer Witry, qui reste sur une victoire contre Vaux-sur-Sûre et peut revenir à trois points du leader en cas de succès, a les meilleures statistiques de la série à domicile (16 sur 21). Mais ce n’est pas tout, les joueurs de Julien Fries s’étaient imposés à Sibret lors de la journée initiale. Autant dire qu’il y aura un petit air de revanche pour les joueurs de Bernard Lutgen.

Nos dernières videos