ABONNÉS

Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce vendredi

Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce vendredi

-

Un camion 100% électrique, un logement insolite, le Standard condamné à l’exploit. Voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce vendredi 29 novembre.

1La bière d’une équipe de mini-foot gagne un prix mondial

La Slutte, une bière créée à Jette par 12 amis d’une équipe de mini-foot, a été élue «meilleure “IPA spéciale” du monde» aux derniers World Beer Awards. Problème: ce concours international organisé à Londres se traîne quelques casseroles. Alors que vaut cette médaille? Décryptage.

+ À DECOUVRIR ICI

2Bruno Coppens a 60 ans. Et alors?

Bruno Coppens va avoir 60 ans en juin. Avec l’énergie et l’enthousiasme qu’il dégage, on lui en donnerait nettement moins. Son nouveau spectacle? «Je suis super-excité c’est terrible», éclat de rire et enthousiasme contagieux. N’empêche, l’approche de la soixantaine, ça le chipote un peu quand même.

+ À DÉCOUVRIR ICI

3Se loger dans un ancien réservoir d’eau

Autrefois, ce réservoir alimentait en eau les locomotives à vapeur. Aujourd’hui, c’est un tout nouvel esprit qui va habiter le lieu… sans pour autant lui ôter ses spécificités. «Les espaces cachés, et passages “secrets” pourront amener un aspect très ludique, poursuit la mère de famille. C’est quelque chose qu’on souhaite vraiment conserver.»

+ À DÉCOUVRIR ICI

4Cinq «autoroutes pour vélos» à créer en Brabant wallon

C’est que le BW est l’une des seules provinces, avec le Brabant flamand, à avoir gardé la mobilité dans ses compétences. «Et c’est un sérieux atout», déclare sans hésiter Marc Bastin, le député provincial qui en a la charge. C’est que la mobilité est au cœur des préoccupations au quotidien.

+ À DÉCOUVRIR ICI

5Planter un arbre, l’alternative aux modules des Îles de Paix

Allier l’aide aux pays du sud et l’écologie: voilà le nouvel objectif des Îles de Paix de Huy avec, en ligne de mire, la campagne de janvier.

+ À DÉCOUVRIR ICI

6Scénario catastrophe pour le Standard

Le glaive, le casque et la cotte de mailles de la statue d’Afonso Henriques, qui trône au sommet de la cité, étaient des indices: il faut souffrir pour s’imposer à Guimaraes...

+ À DÉCOUVRIR ICI

7VIDÉO | Vos bières bientôt livrées en camion 100% électrique

Ab InBev investit dans le futur avec le premier camion de livraison full électrique du pays.

+ À DÉCOUVRIR ICI

8La tortue installée deux mètres plus loin

Sur le coup de 9 h, la tortue de l’artiste anversois Jan Fabre, sanglée avec soin au niveau des nageoires, s’est soulevée pour gagner son nouvel emplacement. «Ce déplacement a demandé quelques travaux préparatoiresdès 7 h 30, explique Luc Drapier, directeur du département projets pour l’entrepreneur paysagiste Krinkels. Il a fallu placer les moyens de levage, mettre des protections pour ne pas abîmer l’œuvre d’art car le plus grand risque était de la griffer, et nous assurer que tout fonctionne comme prévu.»

+ À DÉCOUVRIR ICI

9Feu vert pour les paiements arrondis

Dès ce 1er décembre, les commerces seront obligés d’arrondir l’addition si vous payez en espèces. Mode d’emploi.

+ À DÉCOUVRIR ICI

10À Arlon, une initiative prend le contre-pied du Black Friday

Impossible d’ignorer que ce vendredi 29 novembre, c’est le Black Friday, littéralement vendredi noir, synonyme de réductions dans les commerces. Une grande journée de soldes avant le traditionnel mois de janvier, venue bien évidemment des États-Unis il y a quelques années.

À Arlon, plusieurs commerçants du piétonnier ont décidé de faire de la résistance. Pas de réduction mais une partie des bénéfices de la journée reversée à une association.

+ À DÉCOUVRIR ICI


Nos dernières videos