ARLON

PHOTOS | L’ancien Palais de Justice d’Arlon tagué...par des zadistes ?

Ce vendredi matin, les Arlonais ont pu remarquer plusieurs tags sur l’ancien palais de justice. Apparus durant la nuit, ils défendent les zadistes.

Si ces tags sont loin d’être de l’art, leur message est pour le moins explicite. On peut ainsi lire «Idélux = idée merde», «Zad partout», «Sauvons les forêts» ou encore «Nous sommes la nature qui se défend». D'après un post publié sur la page Facebook «Zablière - Zad d'Arlon», ce sont bien les zadistes qui sont à l'origine de ces tags. 

Evacutation des zadistes cet après-midi?

Ils apparaissent en tout cas dans un jour rempli de tension. En effet, les zadistes avaient prévu une marche ce vendredi 29 novembre, qu’ils ont finalement décidé d’annuler devant l’important dispositif policier déployé pour l’occasion. Si le doute sur la tenue de la marche a subsité un temps, les zadistes ont confirmé qu’ils ne manifesteront pas aujourd’hui. Par contre, ils se préparent à une expulsion. Des barricades sont dressées un peu partout, avec des postes de contrôle à différents endroits du site.

Ce ne sont pas les premiers tags défendant la Zablère qui apparaissent à Arlon. Ainsi, le 16 novembre, Arlon avait été envahi de messages de soutien à la Zad.