FOOTBALL

Le 11 décalé du foot luxembourgeois

Qui s’est illustré cette semaine sur les terrans de foot de la province? -

Chaque vendredi, onze joueurs de la province de Luxembourg sont mis en avant dans une équipe où ce ne sont pas forcément les meilleures performances qui comptent le plus.

Gardien

Jonathan Husson (Marbehan) Les gardiens modernes doivent aussi savoir jouer parfaitement au pied. Mais il n’a jamais été dit qu’ils devaient aussi bien se servir de leurs cuisses. En tout cas, pas à Marbehan.

Défenseurs

Loïs Pierson (Orgeo) Au hit-parade des assists cette semaine, ceux de Messi et Lukaku en Champions League et celui de Loïs Pierson contre Bercheux. Enfin, non, pour Bercheux…

Thomas Meunier (PSG) Une tape amicale à son ami Eden et un assist pour relancer le PSG. Demontada et remontada dans le même match. Fort.

Vivian Fonck (Signeulx) Mi-attaquant, mi-gardien, il lui arrive de confondre les deux rôles, comme dimanche dans le derby: un but d’abord, puis cette parfaite reconversion marquée par une intervention à deux mains sur un corner. Il a juste oublié de changer de maillot entre-temps…

Médians

Bryan Van de Wiele (Léglise) Le lob aussi subtil que précis de Titouan Dourte? Totalement éclipsé par la rentrée tonitruante de son jeune équipier Van de Wiele: 19 ans, premier ballon en équipe fanion, premier but. Et en pleine lucarne. Un joueur qui sait saisir la balle au bond. Et il a encore quelques années devant lui pour soigner la pureté de sa frappe…

Quentin Duval (Libin B) Dans Game of Thrones, c’est lorsqu’on a cru que tout était perdu pour Jon Snow que les chevaliers du Val, sortis de nulle part, ont volé à son secours. Libin B n’avait plus gagné depuis plus de deux mois. Quentin Duval, un pied dans six des neuf buts, est revenu pour prendre le (Neuf)château.

Nathan Gérouville (Amonines) Un but d’entrée de jeu puis un transfert à l’hôpital avec deux côtes cassées. Dimanche, il avait manifestement décidé de tout faire dans l’urgence.

Attaquants

Gérald Brolet (Meix-devant-Virton) En 2013, une panthère des neiges s’est échappée de sa cage au monde sauvage d’Aywaille. Six ans plus tard, le lion Brolet a lui aussi déserté sa cage à Aywaille. Loin d’être abattu.

William Delvaux (Gouvy) Et deux de plus qui font quatorze. Meilleur buteur, dans le top 10 des cotations, champion d’automne: après le prince William, voici le roi William.

Cyril My (Toernich) Quatre buts pour atomiser le favori de la série, invaincu depuis 24 matches. Cyril My… traillette.

Chasan Bektemirov (arbitre) Le carton du week-end: huit jaunes, deux rouges et une double jaune. À la même équipe, Bure! Une autre version du match à sens unique…

Nos dernières videos