JOGGING

Une Cor’Huy’da bardée de nouveautés

Une Cor’Huy’da bardée de nouveautés

Les joggeurs sont attendus par centaines à Huy ce soir pour la Cor’Huy’da. Avec combien de Père/Mère Noël? Heymans

Date avancée, douche et vestiaires sur place et tracé plus court, quelques nouveautés font leurs apparitions sur l’épreuve hutoise.

Ce soir, la Cor’Huy’da fera son retour. Ce tracé urbain de 1,73 km accueillera petits et grands, dans une ambiance conviviale. Comme nous explique l’un des organisateurs, Frank Godelet, ce jogging est particulier pour diverses raisons. «C’est un jogging très convivial. Les participants passent par plusieurs endroits sympas et différents, comme la Grand-Place, la place Verte. C’est un événement qui reste bon enfant.»

Pour cette 8e édition, quelques changements ont été apportés sur le tracé. Auparavant, les concurrents parcouraient des boucles de 2 kilomètres. Ce soir, les inscrits devront parcourir une distance un peu moins longue: 1,73 km. «Nous avons légèrement modifié le tracé pour des raisons de sécurité. Les années précédentes, il y avait quelques confusions. Certains coureurs ne se dirigeaient pas toujours dans la bonne direction et ils étaient un peu perdus. Cette année, on a simplement raccourci le parcours pour que les sportifs s’y retrouvent mieux.»

Au programme de la soirée, trois courses distinctes. Les plus jeunes se lanceront sur un seul tour, tandis que les meilleurs pourront se défier sur une course de 5 boucles, soit 8,60 kilomètres.

Après ces trois épreuves, les participants auront la chance de pouvoir se rafraîchir après leurs efforts. «Cette année, à la demande des participants, nous aurons des vestiaires et des douches à disposition», explique Frank Godelet.

Pour la première fois en 8 ans, l’édition qui se déroule initialement le premier vendredi de décembre sera avancée. «Cette année, nous avons avancé d’une semaine car nous tombions en même temps que la Corrida d’Andenne. Pour éviter tout conflit, nous avons modifié la date.» Entre 600 et 700 personnes sont attendues ce soir. Certains pourraient venir déguisés comme ce fut le cas les années précédentes. La météo devrait également être de la partie si les choses restent telles qu’elles.

La Cor’Huy’da – 1,7 (1 boucle), 5,2 (3 boucles) et 8,6 km (5 boucles) – Départs à 18 h 30 (1 boucle), 18 h 45 (3 boucles) et 19 h 30 (5 boucles) – Départ de la rue du Coq, arrivée place Verte à Huy.