VERLAINE

Un homme armé retranché chez lui à Chapon-Seraing

Le centre du village de Chapon-Seraing est complètement bouclé par la police ce mercredi soir. Un septuagénaire armé aurait menacé un autre homme avec une arme à feu avant de se retrancher chez lui.

La police empêche tout accès à la rue de Fize-Fontaine dans le village de Chapon-Seraing (Verlaine). Depuis la fin de cette après-midi, un fort Chabrol est en effet en cours dans cette rue. Plusieurs coups de feu auraient été entendus dans le voisinage.

D’après le bourgmestre Hubert Jonet, un homme vivant seul aurait menacé un autre homme à l’aide d’une arme à feu. L’homme se serait ensuite retranché chez lui empêchant toute personne d’approcher.

D’après les riverains présents sur place et qui patientent en attendant de rentrer chez eux, le forcené serait un homme de 72 ans connu pour son agressivité. Le septuagénaire est souvent calfeutré dans sa maison aux volets continuellement clos.

Sur près de 300 m autour de la maison en question, la police a demandé aux riverains de ne pas sortir. D’après le bourgmestre, la police aurait pu entrer en contact avec l’homme armé et essaie de parlementer avec lui pour le ramener à la raison.

Mise à jour 17h50

On vient d’apprendre que le septuagénaire a entendu raison et s’est rendu à la police.