FOOT | NAMUR

PHOTOS | Un dimanche foot à Gembloux

Les Couteliers et les Wawas évoluaient à la maison ce dimanche. Chacun en série B... De P2 à Gembloux et de P3 à Sauvenière.

Face à Arquet (P2) et face à Leuze-Longchamps (P3), la commune gembloutoise n'est sortie vainqueur que dans l'une des deux rencontres. Retrouvez ici nos photos des deux matches.

Gembloux 0 – Arquet 1

Lourdement défaits par les Taminois dimanche passé, les Vedrinois se sont réveillés chez des Couteliers incapables de trouver la faille malgré une supériorité numérique consécutive à l’exclusion de Coenen (36e). Lecomte a inscrit l’unique but peu avant le repos (0-1, 43e). Tendue, la fin de match voyait le visiteur Vanderreycken recevoir un second bristol jaune.

Sauvenière 2 – Leuze 0

Malgré ce succès qui permet aux visités de rester en tête du classement avec Eghezée, le marquoir n’avait pas bougé durant la première période. Pourtant, les Gembloutois avaient fait ce qu’il fallait mais les montants sauvaient à trois reprises le portier leuzois.

Alors qu’on rejouait depuis dix minutes, la chance souriait aux visités qui trouvaient enfin l’ouverture par Ferrière (1-0). Puis, les protégés du président Patrick Daiche poursuivaient sur leur lancée avec un second but inscrit par le buteur de service, Salim Aoulad (2-0, 79e).