FOOTBALL

L’équipe-type de P1 du premier tour: trois Gouvyons dans le onze

À mi-parcours, la rédaction sportive de l’Avenir dresse l’équipe type du premier tour en première provinciale. Sur base, essentiellement, des cotations attribuées lors de chaque rencontre.

Trois Gouvions

La logique est respectée: Gouvy, le champion d’automne, est l’équipe la mieux représentée dans ce onze du premier tour avec trois éléments: Jordan Bissen, ancien ailier droit reconverti avec succès comme numéro 8 par Christophe Bertels; William Delvaux, le meilleur réalisateur de la série avec 14 réalisations en 1 180 minutes, soit un ratio d’un but toutes les 83 minutes; et enfin Gauthier Joseph, un gamin de 16 ans équipé d’un turbo qui facture déjà 19 titularisations en P1 et qui rappelle que cela vaut le coup d’investir dans la formation.

Poncelet, le meilleur élève

Libramont, lui, place deux pions dans notre équipe type: le vétéran Samuel Bodet, qui pourrait être le père de Gauthier Joseph du haut de ses 39 ans et qui a gardé cinq fois le zéro en dix apparitions, et le meilleur élève de la série, Simon Poncelet. Le capitaine des Mauves se paye la meilleure moyenne de P1 à mi-parcours: 6,80. Non content d’abattre un travail titanesque en perte de balle, il se permet désormais de mettre le nez à la fenêtre, comme en témoignent ses deux buts contre Marloie et Saint-Hubert. Claudy Marcolongo avait décidé de le ménager lors du déplacement à La Roche. Libramont a ramassé un cinglant 4-0 ce soir-là. Coïncidence? Pas sûr.

Trois pages à lire dans L’Avenir de ce jour, sur tablette, smartphone ou PC