ARLON

N4 : la circulation déviée durant les travaux entre Arlon et Steinfort

Le chantier des travaux de sécurisation de la N4 entre dans une nouvelle phase, ce qui provoquera quelques adaptations du mardi 26 novembre au jeudi 28 novembre.

Pour permettre la réalisation de travaux de sécurisation entre Arlon et Steinfort, la N4 sera totalement fermée à la circulation du mardi 26 novembre au jeudi 28 novembre dans les deux sens depuis le croisement avec la N81 jusqu’au carrefour avec le chemin de Clairefontaine (soit 500m), indique la Sofico dans un communiqué. Cette fermeture permettra de placer la première couche de revêtement hydrocarboné sur la voirie.

 

Circulation déviée

Pendant cette fermeture, la circulation sera déviée de la manière suivante:

– En venant du Grand-Duché de Luxembourg: les usagers seront invités à emprunter le chemin de Birel (véhicules légers et poids lourds). Pour assurer cette déviation en toute sécurité, la circulation sur le chemin de Birel s’effectuera à sens unique.

– En venant du centre d’Arlon: les usagers seront invités à emprunter la N81, puis l’autoroute E411/A4.

Les riverains habitant à proximité immédiate des travaux seront invités à se garer au parking de la Spetz pendant la journée de pose d’hydrocarboné, le mercredi 27 novembre.

Pour rappel, ce chantier de sécurisation de la N4 a débuté le lundi 13 mai depuis la sortie d’Arlon jusqu’à Autelbas (4 km) dans les deux sens de circulation. Il va permettre de réduire la N4 de trois à deux voies de circulation depuis la sortie d’Arlon jusqu’au village d’Autelbas ? 1 voie sera donc disponible dans chaque sens, de réhabiliter la N4 depuis la sortie d’Arlon jusqu’au village d’Autelbas (3 km); derénover les pistes cyclables depuis la sortie d’Arlon jusqu’au village d’Autelbas (4 km); de réhabiliter les trottoirs depuis le carrefour de la Spetz jusqu’à la sortie d’Arlon (carrefour avec la N81); de créer de nouvelles zones de stationnement le long de la N4 dans Arlon; et d’aménager des espaces verts le long de la N4 dans Arlon.

Le chantier devrait être terminé pour la fin 2020, si les conditions météorologiques restent favorables.

La Sofico rappelle que ce chantier représente un budget d’environ 2 183 000€ HTVA financé par la Sofico.