LIÈGE

Belle-Île aura bel et bien son extension

Belle-Île aura bel et bien son extension

La galerie commerçante Belle-Île, à liège. ÉdA

Le projet d’extension de la galerie commerçante Belle-Île verra le jour d’ici 2 ans. Le projet avait été remis en question à cause de la fermeture du magasin Carrefour, il y a 18 mois.

Cela fait quelques années que le projet d’extension de la galerie commerçante Belle-Île de Liège a vu le jour. Le projet consiste à ajouter un espace de 10,000 m2 aux 30,000 m2 déjà existants. Cela permettrait d’apporter 500 places de parking supplémentaires ainsi que l’espace suffisant pour implanter vingt nouveaux magasins dans la galerie.

Initialement, le projet était prévu pour 2018. Entre-temps, le magasin Carrefour de Belle-Île et ses 4,500 m2 ont fermé leurs portes, il y a maintenant 18 mois. Ce grand espace vide menaçait le projet d’extension.

Heureusement, quatre nouveaux magasins se sont portés acquéreurs des 4,500 m2 inutilisés, dont notamment l’enseigne Décathlon.

La réexploitation de cet espace permet ainsi au projet d’extension de se concrétiser. Belle-Île devrait s’agrandir d’ici deux ans.

D’autres projets sont également annoncés tels que le rafraîchissement des infrastructures, l’aménagement de plus de clarté ainsi qu’un nouvel espace de détente.