GRANGLISE

Un incendie dans la cuisine d’une habitation de Granglise

Un incendie s’est déclaré, ce samedi vers 13 h 30 dans l’annexe d’une habitation de la rue des Roches Rouges à Grandglise (Beloeil).

On a évité le pire, ce samedi, en début d’après-midi, dans une habitation de la rue des Roches Rouges… Vers 13 h 30, les pompiers sont alertés d’un important dégagement de fumée. «À notre arrivée, nous nous sommes rendu compte que l’incendie avait pris au niveau de l’annexe située à l’arrière de l’habitation et qui abrite la cuisine, relate le lieutenant Michel, l’officier responsable de l’intervention. Nous avons rapidement pu localiser et maîtriser le foyer qui se trouvait dans le faux plafond. L’incendie a vraisemblablement été provoqué par de l’huile de friture qui avait coulé à proximité d’une taque électrique encore chaude ou mal éteinte. L’huile a chauffé occasionnant de la fumée et de la chaleur qui se sont transmises au niveau du faux plafond.»

Les dégâts dans l’annexe sont importants, mais fort heureusement le sinistre ne s’est pas étendu au reste de l’habitation. «Par une intervention rapide, nous avons évité une situation bien plus dramatique et des dégâts plus importants parce que l’incendie aurait rapidement pu se propager au reste de l’habitation via le faux plafond mais aussi à la maison voisine, mitoyenne au niveau de l’annexe.»

Les pompiers ont procédé à la ventilation de l’habitation et au contrôle relatif au monoxyde de carbone. «Les occupants ont pu regagner leur habitation, ajoute le lieutenant Michel. Aucun blessé n’est à déplorer et les animaux qui se trouvaient dans la maison ont pu être sauvés.»

Une échelle de la caserne de Beloeil, une citerne de Basècles et une autopompe de Bernissart ont été envoyées sur place tandis que la police de Leuze/Beloeil a sécurisé les lieux, le temps de l’intervention. Le bourgmestre de Beloeil, Luc Vansingèle, est aussi descendu sur les lieux vers 15 h.


Nos dernières videos