CULTURE

Florence Foresti sera maîtresse de cérémonie aux César 2020

Florence Foresti sera maîtresse de cérémonie aux César 2020

Florence Foresti a déjà été maîtresse de cérémonie pour les César. C’était en 2016. Photo News

Quatre ans après avoir été maîtresse de cérémonie aux César, Florence Foresti réenfile le costume pour l’édition 2020 de la prestigieuse soirée qui récompense les professionnels du 7e art.

C’est l’humoriste Florence Foresti qui a été choisie pour endosser le rôle de maîtresse de cérémonie lors de la 45e édition des César, a annoncé Canal +. Elle succédera ainsi au comédie et humoriste Kad Merad, qui avait présenté l’édition 2019. La cérémonie aura lieu le 28 février 2020.

Cette année, les César, cérémonie qui récompense les professionnels du cinéma à travers plusieurs catégories, seront diffusés en direct sur Canal + depuis la salle Pleyel, à Paris.

Pas une première pour l’humoriste

Florence Foresti n’est pas une inconnue de la présentation des César. Et pour preuve, l’humoriste française était déjà aux commandes de la cérémonie il y a quatre ans, lors de l’édition 2016.

À l’époque, elle avait réussi à attirer 2,5 millions de téléspectateurs. Un score qui n’a plus été atteint depuis pour cet événement. L’année dernière, la 44e cérémonie des César avait seulement suscité l’intérêt de 1,6 million de téléspectateurs, l’un de ses plus mauvais scores. Faire à nouveau appel à Florence Foresti est peut-être une manière pour la célèbre cérémonie d’attirer à nouveau le public.

Nos dernières videos