BELGIQUE

Une ancienne Mercedes du roi Albert à vendre sur internet

Une ancienne Mercedes du roi Albert à vendre sur internet

La voiture a été achetée par l’ex-souverain en 2002. https ://www.gem-classic-cars.com/classic-cars/mercedes-s63-amg-ex-king-albert-belgium

Une Mercedes peu banale est actuellement à vendre sur internet. Ses particularités: elle a appartenu au roi Albert II et n’existe qu’en 70 exemplaires.

Si vous faites le tour des annonces pour acheter une voiture d’occasion, il se pourrait bien que vous tombiez sur un modèle peu courant. Un revendeur de Piétrebais, dans le Brabant wallon, vend sur son site internet une Mercedes S63 AMG datant de 2002 aux allures plutôt royales.

Royale, à plus d’un titre. Cette Mercedes est tout sauf banale. Son ancien propriétaire n’est autre que l’ancien souverain Albert II.

Une édition limitée

Outre le fait d’avoir appartenu au roi Albert, cette Mercedes est un modèle très rare. À la base, Mercedes ne le vendait qu’à une clientèle bien particulière: les ministres et chefs d’état. Voilà pourquoi elle n’existe qu’en 70 exemplaires.

La voiture possède un catalogue d’options très impressionnantes (pour l’époque). Elle est dotée d’un moteur V12 de 6,3 litres et de 440 ch et affiche un compteur de seulement 82,000 km. Un téléphone Nokia de 2002 est également fourni avec la voiture.

Intéressé par l’offre? Il vous faudra néanmoins débourser la somme de 43 900€ pour succéder à Albert II en tant qu’heureux propriétaire de cette voiture d’exception.

Nos dernières videos