FOOTBALL

D3 Amateurs: Le CS Brainois et Tournai font le job, Mons écrase Wavre, Rochefort s'impose à Ciney

D3 Amateurs: Le CS Brainois et Tournai font le job, Mons écrase Wavre, Rochefort s'impose à Ciney

Archives EdA

Bien que terminant à 9, Braine va s'imposer à Pont-à-Celles, alors que Tournai n'a pas forcé contre le Kosova. Mons, lui, n'a pas fait dans la dentelle à Wavre. Grâce à deux penaltys d'Ouedraogo en quatre minutes, Rochefort passe l'écueil cinacien.

D3A Amateurs

Pont-à-Celles Buzet - CS Brainois 0-1
But: Weynants (0-1, 7e)
La série de ces deux équipes se poursuit. Les Pont-à-Cellois enchaînent une troisième défaite, la 4e en cinq matchs, les Brainois, grâce à une réalisation rapide de Weynants, remportent leur quatrième succès d’affilé. Des Brainois qui finiront à neuf avec les exclusions de Paquet (54e) et du buteur, Weynants (87e)

Wavre Sports - AQ Mons 0-4
Buts: Ulens (PEN 0-1, 38e), Mairesse (0-2, 69e), Fosso (0-3, 78e), Mbenti (0-4, 89e)
La lanterne rouge wavrienne n’a pas pesé bien lourd face aux Montois qui ont, tout de même, dû patienter la 38e et un penalty d’Ulens pour trouver la faille. Mons appuiera sur l’accélérateur dans les vingt dernières minutes. Mairesse doublant l’avance, Fosso poussant les chiffres à 0-3 et Mbenti les fixant définitivement. C’est le 5e match sans défaite pour Mons.

Tournai - Kosova Schaerbeek 2-0
Buts: Willot (1-0, 16e), Hassan (2-0, 65e)
Face à des Schaerbeekois revigorés par leur récent succès sur Manage, les Tournaisiens ont fait le job, sans plus. Un bel effort de Willot, sur le flanc droit, à la 16e, et un but d’Hassan à la 65e valent trois points et, momentanément, la 2e place.

D3B Amateurs

Ciney - Rochefort 1-2
Buts: Ouedraogo (PEN 0-1, 54e: PEN 0-2, 58e), Gauchet (1-2, 61e)
Tout s’est joué dans le premier quart d’heure de la reprise dans cette rencontre où Rochefort obtient et convertit deux penaltys, par l’entremise d’Ouedraogo, en quatre minutes. A la 61e, Gauchet redonnait de l’intérêt à la rencontre mais Ciney ne parviendra jamais à aller inscrire son second but. Ciney reste coincé à la dernière place alors que Rochefort passe Richelle à la 3e, avant que celui-ci ne reçoit Huy, ce dimanche.

Nos dernières videos