TOURNAI

Agressions armées dans la région de Tournai

Agressions armées dans la région de Tournai

Reporters/DPA

Deux agressions avec armes ont été commises vendredi matin dans l’entité d’Estaimpuis, près de Tournai. Une information judiciaire a été ouverte au parquet de Tournai.

«L’information judiciaire a été ouverte pour vol avec violences, avec les circonstances aggravantes que les faits ont été commis la nuit, qu’une arme a été exhibée, qu’un véhicule a été utilisé pour faciliter la fuite et qu’une des deux agressions a été commise à l’encontre d’une personne vulnérable», a précisé Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du Roi de Tournai.

Les faits se sont déroulés vendredi matin, entre 06h00 et 07h00, dans le village de Néchin (Estaimpuis). Un jeune homme qui circulait à trottinette a été abordé par un automobiliste qui était en possession d’une arme de poing. Sous la menace, la victime a été contrainte de lui remettre son GSM. Un peu plus tard, dans le même village, une personne, mentalement handicapée, a également été victime d’une agression avec arme. En raison des hurlements de la victime, l’auteur a pris la fuite sans emporter le moindre butin.