ATH

Incendie dans une maison de la rue Haute Forière à Ath: la famille doit être relogée

Un incendie est survenu dans une maison de la rue Haute Forière, vendredi en milieu d’après-midi. Les habitants seront relogés.

Vendredi après-midi, les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde sont intervenus sur l’incendie d’une habitation située à la rue de la Haute Forière à Ath. «Le feu a pris dans une chambre en façade, indique le lieutenant André Bougard des pompiers d’Ath. Il semblerait qu’un court-circuit dans une radio ait provoqué le feu dans la chambre.» Les pompiers d’Ath ont rapidement maîtrisé l’incendie. «Il s’agissait d’un feu doux, mais qui a provoqué un gros dégagement de fumée et de gros dégâts dans l’habitation.» Vers 16 h 30, les pompiers étaient toujours en train de ventiler le logement.

Les pompiers de Leuze et de Lessines ont été appelés en renfort, mais celui-ci a rapidement été annulé.

Les habitants relogés

L’habitation était vide au moment où le feu a pris. C’est le voisin qui a lancé l’alerte. La famille, trois enfants et un couple, sera relogée. «Le CPAS se charge de reloger la famille pour le week-end, indique le bourgmestre Bruno Lefebvre. Lundi, nous évaluerons la situation avec l’habitat du Pays Vert.»