ACTU

Le débrief du jour: gilet jaune meutoise libérée à Paris | Accident mortel sur l’A17 | Une coopérative à L’Avenir

Le débrief du jour: gilet jaune meutoise libérée à Paris | Accident mortel sur l’A17 | Une coopérative à L’Avenir

© EdA - Jacques Duchateau

Libération d’une habitante de Meux détenue à Paris, la coopérative de L’Avenir s’ouvre aux lecteurs et aux investisseurs, les stades dans lesquels joueront les Diables à l’Euro: voici ce qui a fait l’actualité ce vendredi 22 novembre 2019.

1.Jessica, la gilet jaune meutoise libérée à Paris

Jessica, cette habitante de Meux incarcérée à Paris depuis samedi, dans la foulée de la manifestation des Gilets jaunes, a été libérée en début d’après-midi, nous indique son avocat Adrien Mamère.

2.Un Tournaisien perd la vie sur l’A17

Un accident de la circulation s’est produit jeudi soir le long de l’autoroute A17 à Tournai. Le conducteur, un Tournaisien de 54 ans, a été tué sur le coup.

3.La coopérative de L’Avenir s’ouvre aux lecteurs

La coopérative «Notre avenir» a ouvert hier sa souscription aux lecteurs et aux investisseurs. Moment capital pour la presse belge.

4.Grève chez Proximus: plusieurs actions de blocage

Le mouvement est «très très vif» côté francophone: des actions de blocage sont menées devant plusieurs bâtiments administratifs de Proximus en Wallonie et en Flandre. Plusieurs magasins sont fermés.

5.Voici où vont jouer les Diables à l’Euro 2020

Si le tirage au sort de l’Euro 2020 aura lieu le 30 novembre, on sait d’ores et déjà que les Diables rouges joueront deux de leurs trois matchs du groupe B de l’Euro 2020 à Saint-Pétersbourg.