INCOURT

Incendie d’une habitation à Sart-Risbart: une dame de 81 ans saute par la fenêtre

Incendie d’une habitation à Sart-Risbart: une dame de 81 ans saute par la fenêtre

Une dame de 81 ans a pu échapper aux flammes suite à l’incendie de son habitation, à Sart-Risbart, dans la nuit de mercredi à jeudi. ÉdA – Arnaud Huppertz

Une dame de 81 ans a pu échapper aux flammes suite à l’incendie de son habitation, à Sart-Risbart, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Une habitation familiale quatre façades a été la proie des flammes cette nuit, rue Alphonse Robert, à Sart-Risbart (Incourt).

L’incendie, d’origine accidentelle, s’est déclaré vers 2 h du matin. Maîtrisé par les pompiers de Jodoigne qui sont restés sur place jusqu’à 6 h, le feu a repris ce matin peu après 9 h.

L’habitante de la maison, une dame âgée de 81 ans, a sauté par la fenêtre pour échapper au feu. «Nous avons été en communication avec l’hôpital et la dame est, hors de danger. C’est une dame encore bien active. Elle souffre peut-être de fractures», nous explique le bourgmestre d’Incourt, Léon Walry, sur place ce jeudi matin alors que les flammes étaient encore bien visibles dans la rue principale qui traverse le village.

«Plusieurs camions de pompiers sont encore sur place ainsi que la police des Ardennes Brabançonnes», poursuit Léon Walry. Nous avons dû évacuer les habitants de plusieurs habitations aux alentours et les diriger vers le centre sportif où du café leur a été offert.