TOURNAI

Un coup de couteau sur la Grand Place de Tournai

Un coup de couteau sur la Grand Place de Tournai

Un périmètre de sécurité a été mis en place au niveau de «Vanille et Chocolat». ÉdA – 50298401772

Une dispute a éclaté, mardi soir, sur la Grand Place de Tournai. Elle s’est tragiquement terminée: un coup de couteau a été porté par SDF à un client d’un établissement Horeca.

Un périmètre de sécurité a été mis en place, hier soir, sur la Grand Place de Tournai. Les faits se sont déroulés mardi vers 19h30, devant l’établissement «Vanille et Chocolat».  Lors d’une dispute, un SDF a porté un coup de couteau à un client d’un établissement de la Grand-place de Tournai. Blessée à la poitrine, la victime a été admise inconsciente en milieu hospitalier. On ignore la gravité de ses blessures.

John, employé au Central (café se trouvant sur la Grand Place), a vu la victime: «J’ai aperçu une dispute entre quatre personnes, un peu comme on a l’habitude d'en voir... Je ne me suis pas inquiété. Et puis, on est venu toquer à la fenêtre et quelques instants plus tard,  un autre serveur m’a appelé pour dire qu’il y avait quelque chose de grave. Nous avons vu l’homme qui avait une plaie, il tombait dans les pommes. Nous l’avons posé sur une chaise du café d’à côté, puis des infirmiers nous ont conseillé de l’amener à l’intérieur, ce que nous avons fait.» 

Selon les employés du Central, une bagarre a éclaté entre deux personnes en situation de détresse et les clients d’un établissement Horeca. Le porteur du coup de couteau serait l'un des deux sans-abri qui ont l’habitude de faire la manche aux terrasses de la Grand Place. Quant au blessé, il serait âgé d’une trentaine d’années. 

La police a procédé à l’interpellation du sans-abri violent. A 22 h 30, un combi de police était encore présent sur la place, en face du périmètre de sécurité. L’enquête est en cours.


Nos dernières videos