FOOTBALL

Solières a trouvé son Juan Cuadrado

Solières a trouvé son Juan Cuadrado

Il y a une ressemblance en effet avec l’ex joueur de Chelsea. Eda

Occupé à chercher des solutions, Solières va transférer un Guinéen passé par Anderlecht. L’oiseau rare?

En quête de joueurs capables de lui apporter une plus-value bien nécessaire, Solières met la dernière main à une nouvelle arrivée. «Je le veux absolument car même s’il n’est pas au top physiquement, il va apporter quelque chose» assure Patrick Tamburrini.

Lui, c’est Allassan Touré qui va s’engager dans les prochaines heures avec le club hutois. Guinéen de 19 ans arrivé en Belgique en 2014, ce pur avant de pointe cherche à se lancer définitivement dans le football adultes. Après une formation au pays, un passage par Seraing Athlétique et Seraing United, le gaillard a, jadis, tapé dans l’œil de Pol Jumelle, le regretté recruteur d’Anderlecht. « Il m’a repéré à Seraing chez les jeunes et m’a embrigadé là-bas où j’ai évolué en U17 avec notamment Thierry Lutonda (NDRL: qui explose en D1 actuellement), narre l’avant. J’étais dans la liste de l’équipe qui a pris part à la Youth League mais j’ai eu pas mal de petites blessures qui m’ont freiné. Anderlecht voulait cependant me garder après une bonne saison de ma part et un titre de champion… »

Sur base des conseils de son manager et de sa maman, Allassan quitte cependant les Mauves pour signer en U19 à Mouscron où il ne parvient pas à s’imposer. Direction dans la foulée la D2 portugaise et la réserve de Leixoes. «Mais j’ai quitté car le club n’était pas sérieux avec moi et je suis revenu en Belgique où M. Tamburrini, que j’ai connu jadis, s’est souvenu de moi et m’a proposé un test» explique-t-il.

Un test que le Guinéen est occupé à réussir. Lui qu’on présente comme un joueur rapide, avec le sens du but et un jeu à la Juan Cuadrado avec lequel il a une certaine ressemblance physique d’ailleurs. «Oui, c’est mon joueur préféré mais bon, moi, je n’ai pas gagné la Ligue des Champions» sourit le futur Soliérois.

Nos dernières videos