Paul Magnette voit sa mission être prolongée, un pont s’est effondré à Toulouse faisant un mort, Steve Darcis a ouvert le bal pour la Belgique en Coupe Davis: voici le condensé de l’actualité de ce lundi.
L’informateur royal Paul Magnette a été prolongé dans sa fonction jusqu’au 25 novembre, date à laquelle il fera un nouveau rapport au roi, a indiqué lundi le Palais royal à l’issue d’un entretien entre le chef de l’État et le chargé de mission.
LIRE PLUS | L’informateur Paul Magnette prolongé dans sa fonction jusqu’au 25 novembre
Une personne est morte et au moins une autre disparue dans l’effondrement, ce lundi matin, d’un pont routier suspendu dans le sud-ouest de la France, qui relance la controverse sur la fiabilité des ponts en France.
LIRE PLUS | Un pont s’effondre à Toulouse : une adolescente tuée, « probablement » des disparus
Le ministre wallon de l’Énergie a envoyé ce lundi au Conseil d’État l’avant-projet de décret qui devrait valider dès le 1er janvier le report du tarif d’injection pour les propriétaires de panneaux photovoltaïques.
LIRE PLUS | Première étape franchie dans le report du tarif prosumer
Johan Van Herck a attendu le dernier moment pour lever l’inconnue du N.2 appelé à marquer l’entrée de la Belgique dans la Coupe Davis new-look, ce lundi à Madrid. Steve Darcis a ouvert le bal en l’emportant.
LIRE PLUS | Darcis lance la Belgique dans la Coupe Davis new-look
Le Guide Michelin 2020 a dévoilé ses nouvelles tables étoilées ce lundi, lors de sa traditionnelle cérémonie annuelle à Gand. Une seule nouvelle adresse en Wallonie et une suppression aussi.
LIRE PLUS | Un seul nouvel étoilé wallon au Guide Michelin