MOBILITÉ

Un chantier se prépare sur l’E25 entre Cheratte et Visé

Un chantier se prépare sur l’E25 entre Cheratte et Visé

Google Street View

Un chantier de réhabilitation se prépare sur l’E25 en direction de Maastricht. Avant les gros travaux, programmés pour le printemps 2020, un chantier préparatoire commence ce mercredi.

À partir de ce mercredi 20 novembre et jusqu’au vendredi 29, la circulation ne s’effectuera que sur une voie, sur l’autoroute E25 en direction de Maastricht. Il s’agit d’un tronçon de 7 km entre Cheratte et Visé.

La Sofico, société gestionnaire du réseau autoroutier, annonce un chantier de réhabilitation de la voirie dès le printemps 2020, pour des raisons de conditions météorologiques. En attendant, pour éviter des dégradations supplémentaires durant l’hiver, un fraisage doit être réalisé sur la couche d’usure de l’autoroute.

Une seule voire de circulation

Ces travaux préliminaires seront réalisés dès ce mercredi, impliquant la réduction du trafic à une seule voie de circulation en direction des Pays-Bas. Par conséquent, les automobilistes rouleront sur le béton strié durant l’hiver. Une signalisation spécifique sera installée.

En attendant, durant ces dix jours de travaux préparatoires, la vitesse sera limitée à 70 km/h sur l’ensemble du tronçon (50 km/h au niveau des accès). La sortie n° 4 vers Cheratte sera fermée. Du mercredi 20 au samedi 23 novembre, les accès et sortie n° 2 «Visé», la sortie n°2A «Trilogiport», les accès et sortie n° 3 «Hermalle-sous-Argenteau» et la sortie n° 4 «Cheratte» seront fermés à la circulation de manière successive pendant environ deux heures, indique la Sofico.

Un chantier se prépare sur l’E25 entre Cheratte et Visé
Sofico