HUY

Deux policiers blessés dans une course-poursuite à Statte

Deux policiers blessés dans une course-poursuite à Statte

La course-poursuite a débuté au port de Satte, dimanche à 23h45. ÉdA –Archives

Dimanche à 23h45, la police de Huy a pris en chasse un véhicule signalé volé, à Statte. Deux des trois occupants ont été interpellés.

La nuit de dimanche à lundi, vers 23h45, un véhicule signalé volé depuis un certain temps a été repéré par une patrouille de la police de Huy sur le quai de Statte. Trois personnes sont à bord. Le conducteur tente alors d’échapper aux policiers en faisant un demi-tour, mais la voiture finit par être bloquée.

Il fonce alors sur deux policiers: ceux-ci sont blessés mais leurs jours ne sont pas en danger. Alors que le véhicule est retrouvé sur le halage, un des deux passagers est intercepté peu de temps après sur l’Avenue de Batta. L’individu est, alors, emmené au poste de police pour être entendu.

Ce lundi, le deuxième passager a également été entendu. Quant au chauffeur, il est identifié mais n’a pas encore été interpellé.

Deux des trois individus sont bien connus des services de police. Quant à la voiture, elle est associée à d’autres faits qui n’ont pas tous été commis sur l’arrondissement de Huy-Waremme.

À lire dans L’Avenir Huy-Waremme de ce mardi, sur tablette, smartphone ou PC