FRANCE

Une élue française réalise un impressionnant sauvetage d’un homme tombé à l’eau

Scène peu banale ce samedi matin à Lyon. Myriam Fogel-Jedidi, une élue locale, s’est hissée à la force des bras jusqu’à une péniche pour sauver un homme de la noyade.

L’habileté de Myriam Fogel-Jedidi force le respect sur cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit l’élue, se maintenant à bout de bras sur une corde, se déplacer jusqu’à une péniche afin d’atteindre un homme tombé à l’eau.

Visiblement incapable de bouger dans les eaux glaciales du Rhône, la personne en détresse tenait péniblement au bout d’un câble, rapporte plusieurs médias français, dont France Info.

Le site précise que la porte donnant accès à la passerelle de la péniche, que l’on ne voit pas tout à fait sur la gauche de l’image, était fermée. C’est ce qui a forcé l’élue à emprunter la corde pour rejoindre la péniche, avant de récupérer une autre corde via la passerelle pour la tendre à l’homme.

France Info ajoute que la candidate est une ancienne gymnaste, ce qui explique sans doute sa dextérité et son impressionnant équilibre.

Les pompiers ont été alertés, l’un d’entre eux en tenue de plongée a ensuite pris en charge le jeune homme, en hypothermie.

Plusieurs candidats aux élections municipales se trouvaient en opération de ramassage des déchets sur les berges du Rhône lorsqu’ils ont aperçu le malheureux.

Nos dernières videos