PEOPLE

Diam’s confie avoir été accro aux médicaments: «J’ai fini dans une ambulance»

Diam’s confie avoir été accro aux médicaments: «J’ai fini dans une ambulance»

Diam’s s’est confiée auprès de ses fans. Angeli/Reporters

Mélanie Georgiades, alias Diam’s, s’est confiée pour la première fois sur son addiction aux médicaments. Elle consommait jusqu’à «neuf cachets par jour».

La chanteuse de «Confessions nocturnes» a publié un message sur son compte Instagram, évoquant pour la première fois son addiction aux médicaments, avant sa conversion à l’Islam.

«Je reçois énormément de messages de personnes qui sont tombées sous l’emprise des cachets et qui me demandent comment je m’en suis sortie», explique-t-elle à l’attention de ses fans.

«Je ne me suis pas attardée là-dessus dans mon livre, mais avant ma conversion à l’Islam, je me suis retrouvée avec neuf cachets à prendre par jour. Je ne m’en sortais pas», poursuit-elle.

Consciente de son addiction, l’ex-chanteuse dit avoir voulu tout arrêter d’un coup et a «fini dans une ambulance». Avec l’aide d’un psychiatre, elle a pu reprendre le contrôle progressivement et diminuer les doses.

Elle évoque dans son message des souffrances, blessures, mais aussi clairement la dépression, affirmant que «quiconque n’a pas vécu la dépression ne peut la comprendre». Ce n’est que bien plus tard qu’elle a compris que son mal-être ne pouvait se guérir «avec des substances chimiques», qui donnent «l’illusion de mieux supporter la vie difficile».

La religion lui est aussi venue en aide et elle espère que chacun trouvera sa propre solution. «Que le Très-Haut vous vienne en aide. Je sais ô combien votre souffrance est grande», conclut Diam’s.

Peu après avoir connu le succès, Mélanie Georgiades s’est convertie seule à l’islam et a décidé de porter le voile en 2008. Catholique sans avoir eu de véritable éducation religieuse, la chanteuse dit avoir trouvé le salut d’abord dans la prière, puis dans la lecture du Coran lors d’un voyage à l’île Maurice.

En 2012, après un long silence, la rappeuse Diam’s s’est expliquée sur sa conversion. Elle raconte comment elle s’est sortie de l’enfer de la dépression et de la «prison dorée» du succès, dans une autobiographie.

Nos dernières videos