Se bien vêtir est important, pour certains c’est une question de «look». Pour d’aucuns une marque de respect des autres mais aussi de soi – même.

Mais c’est surtout «un droit». Par contre, se fringuer coûte souvent cher, très cher… Il faut vraiment se cacher les yeux pour ne pas savoir que de plus en plus de gens vivent à la limite et même sous le seuil de la pauvreté. Ce qui depuis quelques années déjà a amené à la création de magasins de vêtements de deuxième, parfois troisième main.

De longue date, la «Vestiboutiquede la Maison Croix – Rouge Esneupré» (Esneux – Neupré) a permis à bien des gens de se vêtir décemment et surtout chaudement pour la saison froide. Située en l’Allée du Château, 9A, à Neuville – en – Condroz, cette «Vestiboutique» vient d’être complètement rénovée pour la rendre encore plus conviviale. Son agencement plus moderne et le remplacement de tout le mobilier, de l’éclairage aussi rend ce local intéressant à (re) découvrir, elle se présente dorénavant comme un vrai magasin de vêtements. Un volontaire nous explique que: «La Croix – Rouge récolte des vêtements, chaussures, accessoires, sacs, bijoux de fantaisie, devenus superflus pour certains mais qui pourront avoir (après tri) une deuxième vie pour d’autres et ce à très, très petits prix. Elle est accessible les lundis et mercredis de 14 à 16 h et les mardis et jeudis de 10 à 12 et de 14 à 16 h. Souvent des personnes qui viennent à la Maison Croix – Rouge pour y enlever des colis alimentaires en profitent pour la visiter et elles aussi faire de bonnes acquisitions». Une bien utile bonne action de plus de la «Croix – Rouge»!

Infos: 0499 04 01 45