Proximag

Gauthier succède à son père

Gauthier succède à son père

Jeunesse d’Herbiester

Gauthier Lemaître est le nouveau président de la Jeunesse de Herbiester. À moins de 30 ans, il succède ainsi à son père, Guy, qui avait relancé la Jeunesse voilà tout juste dix ans. Une association pour la vie villageoise puisque c’est la seule que compte le village.

Très tôt, Gauthier Lemaître a été baigné dans le chaudron rouge des Sangliers d’Herbiester: son grand-père paternel a construit la salle du village, son grand-père maternel a été le trésorier de la Jeunesse d’Herbiester pendant une trentaine d’années et son père en a été le président ces 10 dernières années. Lui-même fait partie du comité depuis lors et il habite juste au-dessus de la salle… Autant dire que Gauthier Lemaître vit et pense sanglier jour et nuit! Personne n’a donc été surpris de le voir succéder à son père comme président de la Royale Jeunesse d’Herbiester. «J’en suis évidemment très fier! Je travaillais déjà à côté de mon père pour gérer les autorisations, les sponsors… Maintenant, je vais aussi assumer la partie «relations publiques»: les discours, les relations avec la commune… Les nouveaux jeunes apportent du dynamisme au comité de la Jeunesse mais nous avons besoin de l’expérience des anciens pour ne pas reproduire les mêmes erreurs».

Ce qui le motive par-dessus tout dans la Jeunesse? Le fait qu’elle rassemble les villageois. «Le carnaval des enfants par exemple, ce n’est évidemment pas le plus fun à organiser pour des jeunes mais c’est très important pour la vie villageoise, pour faire connaître aux enfants la Jeunesse etc. Il y a vraiment une bonne ambiance de village à Herbiester et, à l’heure actuelle, c’est essentiel de tout faire pour la faire perdurer

Nos dernières videos