Proximag

Concerts uniques et insolites

Concerts uniques et insolites

Miossec

Une expérience pas comme les autres. Voilà ce que vous proposent trois concerts fin novembre.

Yew a décidé de sortir des sentiers battus pour sa tournée. Le 24 novembre (20 h), il donnera ainsi un concert à la source du pouhon Pierre Le Grand à Spa. À chaque fois, le public entoure les musiciens, la musique est diffusée dans un casque et lie chacun des spectateurs présents. Aucun amplificateur, aucune enceinte, aucune scène. L’idée de Yew est de reproduire le dispositif du studio, d’engendrer une écoute collective de la musique où l’immersion est immédiate. (Infos: 087 77 30 00).

La scène du centre culturel de Verviers accueillera quant à elle le 23 novembre (20 h) l’unique représentation en Belgique de Miossec pour présenter son dernier album «Les Rescapés» qui renvoie au drame des migrants, aux changements climatiques et d’autres préoccupations actuelles. Nul doute que ce nouvel opus devrait séduire les fans de Miossec, un public qu’il a su fidéliser tout en étant en marge des majors. (Info: 087 39 30 60)

À Theux, c’est un décor visuel vidéo étonnant qui servira d’écrin le 28 novembre (20 h) au concert de Mont Écho. Ce dernier s’est construit sous la houlette de François Gustin (Girls in Hawaii) et se situe au croisement entre Radiohead, Notwist Stereolab. Dès 18 h 30, le Centre culturel de Theux propose un délicieux chili con carne afin de passer une soirée sans courir à prix démocratique et de partager un moment convivial lors de cette table d’hôtes! (Info: 087 64 64 23).

Nos dernières videos