FOOT | P2 NAMUR

P2: Ligny et Meux lâchent du lest, Gedinne toujours par 4

P2: Ligny et Meux lâchent du lest, Gedinne toujours par 4

Darche et Gedinne ont survolé le derby EdA

En P2A, le leader gedinnois maintient le rythme et s'est encore imposé grâce à 4 buts. Cette fois, ce sont les Orangés de Vencimont qui en ont fait les frais. Néanmoins, le leadership continue de ne tenir qu'à un fil car Flavion reste en embuscade, à 1 point.

En P2B, 2 formations du quatuor de tête ont perdu des plumes ce week-end, mais qui en a le plus profité ?

P2A: Gedinne en plante encore 4, Surice étrillé par Flavion

Le leader serait-il en train de trouver son rythme de croisière ? Après le succès indiscutable à Haversin (1-4), Gedinne a de nouveau inscrit 4 buts, cette fois à la maison, et face à son voisin Vencimont (4-0). Gedinne reste leader mais est talonné de près par Flavion qui pointe à une unité des Mauves. Les Flavionnais n'ont eux laissé aucune chance à Surice (1-6). Haversin, après avoir laissé filer l'enjeu chez lui contre le leader, a relevé la tête, en s'imposant 0-2 à Pondrôme.

0-2, c'est également le score de la rencontre des "Namurois" de la série, entre Jambes et Malonne. Score identique mais dans le sens inverse entre Dion et Havelange. De con côté, Beauraing retrouve le succès après 5 défaites consécutives: les Famennois ont enlevé les 3 points à Évelette (1-2).

Dans les deux autres rencontres de P2A, Morialmé et Anhée n'ont ni gagné, ni perdu, ni marqué (0-0) alors que Petigny s'est finalement imposé à Lisogne (3-4).

P2B: Meux et Ligny lâchent du lest, Gembloux et le FCO en profitent

Il y avait des occasions à ne pas louper en série B après les défaites de Meux B et de Ligny (3-2 à Naninne). Le FCO Namur, vainqueur du leader meuti (2-1) et Gembloux (3-6 à Achêne) ne s'y sont pas trompés et ont profité des faux-pas des deux premiers pour remonter au classement. Les Couteliers prennent ainsi la 2e place, ex-aequo avec Ligny, et le FCO, seul, la 4e position. Cinquièmes, la JS Tamines B n'a pas défailli à Vedrin (0-3 à Arquet).

Sart-Bernard continue d'afficher un visage plus entreprenant depuis l'arrivée de son nouveau coach. Les Sartois se sont imposés chez eux face à Aische B, sur le score de 2-0. La dernière victoire du jour est à mettre à l'actif d'Auvelais sur la pelouse de Flawinne (1-3) car Floreffe et Bossière (1-1) tout comme Schaltin et Loyers B (0-0) ont partagé l'enjeu.

À lire dans L’Avenir de ce lundi 18 novembre 2019, et sur tablette, smartphone ou PC.