FOOTBALL

PHOTOS | L’Allemand Luca Waldschmidt souffre d’une commotion cérébrale et d’une fracture au visage

Luca Waldschmidt n’est pas sorti indemne de sa collision avec le gardien biélorusse Aleksandr Gutor, lors de la large victoire de l’Allemagne, dans le cadre des qualifs pour l’Euro 2020.

L’attaquant allemand Luca Waldschmidt est entré en collision avec le gardien biélorusse Aleksandr Gutor ce samedi à Mönchengladbach, où l’Allemagne a validé son billet pour l’Euro 2020 après avoir battu la Biélorussie 4-0 samedi. L’attaquant de Fribourg, qui était monté au jeu à la 84e minute et a dû quitter la pelouse dans le temps additionnel, blessé.

Luca Waldschmidt a été transporté à l’hôpital ce samedi soir. Il souffre d’une commotion cérébrale et d’une fracture au visage. Il est aussi touché au genou et à la cheville.

Waldschmidt, qui va passer de nouveaux tests ce dimanche, est forfait pour le match de mardi à Francfort contre l’Irlande du Nord.

L’Allemagne s’est qualifiée pour l’Euro 2020 samedi grâce à son succès sur la Biélorussie. La Mannschaft disputera l’année prochaine sa 13e phase finale de l’Euro d’affilée. L’Allemagne, championne d’Europe en 1972, 1980 et 1996, organisera en outre l’Euro 2024.

PHOTOS | L’Allemand Luca Waldschmidt souffre d’une commotion cérébrale et d’une fracture au visage
- Marius Becker/dpa