FLÉRON

La piscine fermée pour des raisons de sécurité

La piscine fermée pour des raisons de sécurité

Image d’illustration. ÉdA

Une poutre de la toiture de la piscine communale de Fléron s’est récemment affaissée, ce qui a engendré la fermeture de l’infrastructure le 5 novembre dernier, indique vendredi dans un communiqué la commune.

À la suite de cet incident, le collège communal et le bureau exécutif de la régie communale autonome ont pris la décision de fermer l’accès de la piscine communale au public pour des raisons de sécurité.

Rapidement, la poutre en cause a été étançonnée afin que la stabilité de la toiture soit assurée. Le bâtiment a, lui, fait l’objet d’une étude approfondie et des mesures complémentaires de sécurisation ont été prises.

Le bourgmestre Thierry Ancion ainsi que le bureau exécutif de la régie communale autonome attendent à présent les résultats de l’étude de stabilité. Ils espèrent une réouverture début 2020.

En 2015, la stabilité de l’infrastructure de la piscine de Fléron avait été contrôlée, mais aucun problème n’avait alors été signalé. La prochaine inspection du bâtiment était prévue pour l’année 2020.