BELGIQUE

Le secrétariat de saint Nicolas est ouvert et attend les lettres des enfants par milliers

Le secrétariat de saint Nicolas est ouvert et attend les lettres des enfants par milliers

Bpost

Cette année encore, bpost apportera son aide à saint Nicolas pour trier et lui transmettre son courrier. L’adresse du grand saint n’a pas changé: Rue du Paradis 1, 0612 Ciel.

Le secrétariat de saint Nicolas est officiellement ouvert. Tous les enfants peuvent lui écrire une lettre jusqu’au 29 novembre 2019, annonce bpost, qui réitère son opération d’aide au saint patron préféré des enfants.

 

L’adresse de saint Nicolas:

Saint-Nicolas

Rue du Paradis 1

0612 Ciel

 

Chaque enfant qui écrira ou enverra un dessin à saint Nicolas recevra une lettre accompagnée d’un cadeau mystère. Les classes peuvent également lui écrire. Il suffit que l’instituteur(trice) rédige une lettre et y joigne les dessins et les messages des enfants, précise bpost.

Pour obtenir une réponse, il ne faut pas oublier de marquer son adresse au verso de l’enveloppe et surtout d’écrire bien lisiblement, rappelle l’opérateur postal.

L’an dernier, environ 300.000 lettres avaient été envoyées par les petits et grands enfants, entre la mi-novembre et la mi-décembre.

Certaines lettres étaient particulièrement émouvantes. Des enfants demandaient par exemple à revoir un membre de la famille disparu ou leur animal de compagnie décédé. Fait marquant également: saint Nicolas avait reçu une lettre écrite en braille.

Battra-t-on le record de lettres envoyées cette année? Réponse dans quelques semaines.