GRAND-DUCHÉ

Folle course-poursuite et coups de feu au Grand-Duché !

Folle course-poursuite et coups de feu au Grand-Duché !

Le conducteur s’est lancé dans une fuite en avant dans un sentiment de toute-puissance, mardi soir, entre Luxembourg et Esch. Police grand-ducale

Une course-poursuite folle s’est produite, mardi soir, à Luxembourg puis sur l’autoroute A4.

Mardi, à Luxembourg puis sur l’autoroute A4, les forces de l’ordre grand-ducales ont dû sortir le grand jeu, et les armes à feu.

Il est 21 heures, quand une patrouille de la police grand-ducale remarque une Mercedes blanche avec une plaque française, qui ignore manifestement un feu rouge à l’intersection de la Route d’Esch et du boulevard Grande-Duchesse Charlotte. La police tente d’interpeller le conducteur, qui est à bord avec une femme. Peine perdue, ce dernier semble bien déterminer à ne pas obéir.

Une balle dans la jambe

La Mercedes fuit en direction de Merl-Belair. Le conducteur ignore littéralement toutes les signalisations! La course-poursuite s’engage pour de bon, d’abord dans la rue de Bouillon puis sur l’A4 en direction d’Esch. Les collègues du Sud, entre-temps avertis de la situation, ont mis en place un barrage sur l’A4 au niveau de Steinbrücken. Toujours pas de quoi freiner les ardeurs du conducteur! Il tente de faire demi-tour sur l’autoroute… la situation vire au film américain. La Mercedes percute une voiture de la police et repart dans le sens vers Luxembourg.

Un policier est légèrement blessé dans l’accident: son collègue tire à plusieurs reprises, la voiture s’immobilise enfin, 500 mètres plus loin, grâce à une prise en tenaille de deux voitures de police. Lors de l’arrestation, les policiers découvrent que l’individu a reçu une balle dans la jambe.

Le Service de reconnaissance du SPJ, la Police régionale d’Esch et du Luxembourg, l’UCPR, l’Inspection générale de la police et un représentant du ministère public arrivent sont arrivés sur les lieux: une enquête approfondie va être menée.