BASKET | P3C NAMUR

BB Gembloux seul en tête

Les deux formations se partagent la tête du championnat : Givet et BB Gembloux se rencontraient ce vendredi soir au complexe de Chapelle-Dieu.

Si la première mi-temps a été en faveur de Givet qui est rentré aux vestiaires avec un avantage de neuf unités, les hommes de Rémi Boxus ne se sont toutefois pas laissé faire. « Nous avons manqué de réussite dans nos shoots dans la première mi-temps, commente le mentor. Nous n’avons toutefois pas paniqué et nous nous sommes appliqués. La deuxième période a été ponctuée de plus de réussite. »

En effet, à l’entame de la seconde mi-temps, les Gembloutois ont inscrit six bombes consécutives, leur permettant ainsi de reprendre l’avantage et de le maintenir jusqu’au terme de la partie (68-56). « Nous avons manqué de maturité, regrette Eliot Thirion, le coach givetois. Nous menions de neuf points à la mi-temps mais nous n’avons pas bien géré défensivement le retour des vestiaires. »

BB Gembloux se retrouve désormais seul en tête, avec une seule défaite sur forfait administratif.

Au Black Star, après un revers de deux unités à Profondeville, les hommes de Christian Gilon ont rectifié le tir face à Éghezée (40-79). «Mes joueurs ont directement creusé l’écart, explique-t-il. Nous étions détendus et l’ambiance sur et en dehors du terrain était vraiment agréable. Malgré nos deux revers, nous visons toujours le top 3.»