BELGIQUE/FRANCE

Trois jeunes Wallons arrêtés dans le sud de la France pour des vols à main armée

Trois jeunes Wallons arrêtés dans le sud de la France pour des vols à main armée

ÉdA

Trois braqueurs belges présumés, âgés de 18, 21 et 22 ans, ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi dans le sud de la France, non loin de la frontière espagnole.

Des quotidiens régionaux français ont également fait part de cette information durant le week-end. Ils sont suspectés d’avoir commis cinq vols à main armée dans la région, écrit Sudpresse lundi.

Les braquages ont été perpétrés dans les départements de l’Aude, des Pyrénées-Orientales, de la Haute-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques. Trois commerces de proximité, une pharmacie et un McDonald’s ont été visés.

Les trois malfrats, domiciliés respectivement à Waremme, Jodoigne et Nassogne, utilisaient un véhicule immatriculé en Belgique volé dans la nuit du 23 au 24 octobre. Les butins emportés sont de l’ordre de 500 à 1.000 euros par braquage, confirme le parquet de Narbonne.

L’arrestation a eu lieu au Boulou par la police de l’Air et des Frontières (PAF), à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Les trois jeunes s’étaient établis en Espagne, d’où ils effectuaient leurs incursions en France. Des armes de poing non létales ont été saisies. «En Espagne, ils dépensaient l’argent qu’ils avaient volé», a ajouté le parquet, qui n’évoque aucun lien avec le grand banditisme.

L’enquête, confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Montpellier, se poursuit.