FOOT | P3 NAMUR

P3: Première défaite à Éghezée, changement de leader en P3C

P3: Première défaite à Éghezée, changement de leader en P3C

Mullens et Bioul sont désormais en tête de la P3C. EdA - Pierre Lambrechts

On a frôlé une victoire des tops 3 de chaque série ce dimanche en P3 namuroise. C'était sans compter sur Émines et Somzée qui avaient quelques bâtons à mettre dans les roues de certains cadors...

P3A: Gesves et Andoy assurent l'essentiel, la Citadelle était imprenable

C'est la seule des 3 séries de 3e provinciale où l'entièreté du podium s'est imposé. Tout a commencé samedi soir lorsque le deuxième classé Andoy-Wierde a pris le meilleur sur Faulx (0-1), avant d'être imité le lendemain par le leader Gesves face à Schaltin B (2-1) ainsi que Dinant (3e), sans problème à la maison contre Miécret (6-1).

Derrière, il fallait donc assurer pour espérer rester au contact du top 3 et du top 5. Ce qu'ont fait Bièvre, le quatrième (4-1 face à Han-sur-Lesse), Éprave (actuel 5e et qui reste sur une série de 4 victoires d'affilée) en s'imposant 4-3 contre le Condrusien B, ainsi qu'Houyet, sixième, vainqueur de Lustin (1-0). Rochefort B est quant à lui sorti avec les 3 points de son match face à Ohey (2-1).

En bas de classement, Molignée B et Assesse se sont neutralisés (1-1).

P3B: Le leader éghezéen tombe pour la première fois

Seul leader à avoir essuyé une défaite, Éghezée a été surpris par Émines ce dimanche. Si cette défaite, la première d'Éghezée cette saison, ne lui coûte pas sa première place, elle permet néanmoins à Sauvenière de s'en emparer ex-aequo, après son large succès (1-6) à Fernelmont B. Ce faux pas profite aussi dans une autre mesure à Leuze (vainqueur 0-1 à Temploux), troisième et qui revient à 4 unités de la première position.

Il n'y a pas eu que Sauvenière pour régaler les spectateurs ce week-end. Rhisnes B et Taviers s'en sont également donné à coeur joie, en plantant 6 buts pour les premiers (2-6 à Jambes B) et 8 pour les seconds (FCO Namur B 1 - 8 Taviers).

Moins de goals en revanche dans les deux autres rencontres de la série puisque Saint-Germain et Grand-Leez B ont partagé (1-1) alors que Wépion B s'est incliné 0-1 face à Arquet B.

P3C: Bioul prend la tête, Moustier continue sa descente

En P3C, Bioul a su tirer parti du partage de Tarcienne à Somzée (1-1) et de son propre succès face à Moustier pour s'emparer de la tête du classement après ces 12 premières journées de championnat. Ce faisant, les Bioulois infligent par la même occasion leur troisième défaite de rang aux Zèbres de Moustier, pourtant auteurs d'une jolie série d'invincibilité en début de championnat. Ces résultats profitent également à Couvin B qui, suite à son succès 3-0 face à Flavion B, prend lui place sur la 3e marche du podium.

La lanterne rouge de l'UR Namur B n'a pas fait le poids face à Denée (6-1), de la même manière que Philippeville a subi la loi de Gimnée-Mazée (5-2). À côté de la victoire à domicile de Walcourt contre Surice B (2-0) et du nul entre Thy-le-Château et Biesme B (1-1), il n'y aura donc eu que Ligny B pour réussir à s'imposer en déplacement: 1-3 sur la pelouse de Pesche B.

À lire dans L’Avenir de ce mardi 12 novembre 2019, et sur tablette, smartphone ou PC.

Nos dernières videos