FOOTBALL

Gouvy s’empare de la tête, Givry abandonne la lanterne rouge

Gouvy s’empare de la tête, Givry abandonne la lanterne rouge

Jonathan Schinckus (Givry) ÉdA – 5045730466

Que s’est-il passé ce dimanche après-midi en 1ère provinciale et en divisions nationales.

En D2 amateur, Givry s’impose sur un score arsenal contre Ohaye, dans le match de la peur. Le penalty de Schinckus et la rouge de De Maeyer à l’heure de jeu permettent aux Canaris de laisser la dernière place à Solière.

En D3 amateur, Mormont confirme sa forme actuelle en étrillant le malheureux Ciney (score final : 4-1). Malheureusement, les Mormontois n’ont  pu compter  l’aide de Meix-dvt-Virton  qui s’incline très lourdement chez le second du général, Warnant. Ce dernier reste donc à deux points des Oranges. À noter que les Mauves ont encore terminé une rencontre en infériorité numérique (score final : 5-1). Dernier club luxembourgeois de D3 à prester ce dimanche, Habay a obtenu le point du partage à Jodoigne et conserve ainsi sept points d’avance sur le premier relégable (score final : 2-2).

En P1, dans un match fermé, Gouvy a su trouver les ressources nécessaires pour inscrire l’unique but de la rencontre, sur penalty. Avec la défaite de Libramont hier soir, les Gouvions deviennent les nouveaux leaders du championnat, avec un point d’avance sur St-Hubert. Enfin, une fois n’est pas coutume, Ethe, la plus mauvaise attaque de la série, a réussi à enfiler plus d’un but sur un match. La victime malheureuse, De Oliveira, s’est retournée à trois reprises sur une mi-temps, sans que son équipe de Florenville n’ait réussi à tromper la défense cassîdje (score final : 3-0).

Tous les résultats ici.

Pour revivre le direct :  


Nos dernières videos