VILLERS-LE-BOUILLET

Grève ce samedi au centre de tri postal

Grève ce samedi au centre de tri postal

Des facteurs du centre de tri postal de Villers-le-Bouillet ont voulu exprimer leur ras-le-bol. ÉdA – Archives

Les journaux n’ont pas été distribués depuis le centre de tri postal de Villers en raison d’un mouvement de grève déclenché ce samedi.

Pas de journal dans la boîte aux lettres ce samedi matin? Non! La raison? Le centre de tri postal de Villers-le-Bouillet est en grève. «Un mouvement décidé et entamé justement ce samedi matin», explique-t-on au centre de tri postal villersois. «Et cela, à cause d’un problème d’approvisionnement des journaux et de leur distribution en temps et à heure», précise Barbara Van Speybroeck en charge des contacts avec la presse chez Bpost.

Que se passe-t-il exactement? «Depuis un certain temps déjà, les journaux nous arrivent plus tard en matinée et sont donc forcément distribués plus tard aussi, explique-t-on à Villers-le-Bouillet. De plus, nous ne sommes pas toujours approvisionnés avec absolument tous les journaux destinés aux abonnés.» Du coup, n’ayant pas reçu leur journal préféré, les lecteurs mécontents téléphonent au centre de tri postal afin de connaître la raison de la non-distribution de leur journal. Samedi matin, les facteurs ont voulu exprimer leur ras-le-bol.

Selon nos informations, le mouvement de grève ne devrait pas se prolonger et la distribution des journaux devrait pouvoir être normalement assurée mardi matin.