NATATION

Florine Gaspard se qualifie pour l’Euro

Florine Gaspard se qualifie pour l’Euro

Eda

À Gand, la Bastognarde, Florine Gaspard, s’est qualifiée pour les championnats d’Europe et est devenue championne de Belgique.

À Gand, Florine Gaspard a excellé sur sa course de prédilection, le 100m brasse. Elle devient championne de Belgique toutes catégories confondues, avec en prime une qualification pour les championnats d’Europe. Le temps limite était fixé à 1.06.17. Dès le matin, elle réussit la qualif avec un temps de 1.06.14. En finale cette après-midi, elle confirme et domine même largement la course. Elle réalise un temps de 1.05.97 tandis que la 2e, Lise Michiels de Mouscron, termine en 1.09.55, soit 4 secondes derrière la Bastognarde.

« Au fond de moi j’espérais vraiment faire le temps de qualif car je savais que j’avais les capacités vu le temps que j’avais réalisé à Amsterdam mais je ne me mettais aucune pression car les championnats d’Europe petit bain n’étaient pas l’objectif principal de la saison. Cependant, j’étais super heureuse et soulagée de voir que tous mes efforts payent. Le sentiment d’une qualification est tellement agréable surtout lorsqu’on le confirme l’après-midi en l’améliorant », commente la Luxembourgeoise. 


Avec ce temps, Florine Gaspard remporte l’or et participera mi-décembre aux championnats d’Europe Seniors à Glasgow. Enfin, notons qu’elle emporte également le bronze sur le 50NL, avec un temps de 25.35.