AALBEKE

Le meurtre de Jill reconstitué ce jeudi après-midi

Le meurtre de Jill reconstitué ce jeudi après-midi

Ce jeudi, de 13h30 à 14h30, la reconstitution du meurtre s’est tenue sur la Moeskroensesteenweg, devant le plan d’eau de Vandecasteele. La police veillait même depuis l’autoroute au-dessus. ÉdA – 50270129145

Un meurtre commis mardi matin a été reconstitué au pied de l’E17, aux abords du plan d’eau de Vandecasteele Houtimport. Des zones d’ombre restaient à éclaircir urgemment.

Le meurtre de Jill reconstitué ce jeudi après-midi
Le transfert de l’auteur sous bonne garde, à 14h30. EdA
Mardi matin, peu avant 8 heures, Jill Himpe, femme de 36 ans, a été égorgée sur le bas-côté de la chaussée de Mouscron, au bord du plan d’eau de Vandecasteele Houtimport.

C’est son ex, Ridouan O. âgé de 39 ans, qui a commis l’acte. Le couple s’était séparé durant l’été après plus d’une décennie de vie de couple à Heule.

C’est là que la reconstitution s’est déroulée de 13h30 à 14h30 en présence de l’intéressé. Le tout s’est vécu derrière un espace protégé de bâches noires. La zone étant située en contrebas de l’autoroute Lille-Courtrai, la police était également positionnée sur l’E17.

Il a jeté le corps de la fille chez sa mère...

Une fois la mort commise à l’aide d’un couteau, l’homme est ensuite allé jeter le corps chez la mère de la victime, à Wevelgem, (mère et fille vivaient ensemble depuis la séparation) où la suite de la reconstitution s’est tenue en présence de l’auteur, de son avocat et des enquêteurs.

Il a reconnu les faits

Le meurtre de Jill reconstitué ce jeudi après-midi
Aux abords du plan d’eau, la reconstitution s’est tenue derrière des bâches noires. EdA

Dans la foulée, mardi, Ridouan était entré en contact avec un avocat l’ayant déjà représenté à plusieurs reprises. Ce dernier lui a alors conseillé de se rendre. Il a donc appelé la police pour reconnaître les faits. C’est sur un parking de covoiturage à Deerlijk que les agents sont venus le chercher.

Le véhicule étant maculé de sang, c’est avec une autre voiture appartenant à la police de Grensleie que la reconstitution s’est tenue.

La colère de la famille de la victime

Selon les médias flamands, la famille - présente lors de la reconstitution - se dit très en colère contre le système judiciaire: la maman de Jill a expliqué que cela faisait un moment que l’individu menaçait son ex et que l’assassinat était quasiment écrit...