FRASNES

Les gagnants du concours photo 2019 du PCDN sont connus!

Depuis 2014, le Plan communal du développement de la nature propose un concours-photo sur le thème de la nature, en partenariat avec le CRIE de Mouscron. Le thème de cette édition 2019 était «La vie au ras du sol».

De nombreux photographes amateurs frasnois qui n’ont pas hésité à envoyer de nombreuses photos, ce qui n’a pas facilité le choix du jury.

Le concours était ouvert à tous, Frasnois ou non, du moment que les photos étaient prises sur le territoire de Frasnes-lez-Anvaing. Avec le thème «La vie au ras du sol», le PCDN a proposé un choix assez vaste puisque les végétaux, les animaux, les insectes, les champignons et d’autres éléments de notre nature pouvaient être immortalisés par les objectifs.

Au total, le jury a opté pour dix photos qui répondaient exactement au règlement du concours. Ces photos ont été reproduites en format géant et installées le long d’un parcours de 2 km sur le site des Bruyères, à cheval sur les villages d’Ellignies et de Saint-Sauveur.

Les gagnants de ce concours 2019 sont Jean-Luc Deplus, Nathalie Barbieux, Claude Fagnart, Anne Hollevoet, Cindy Wacheul, Noela Lestarquit, Annick Fourdin, Virginie Naessens, Matthew Lejeune et Laurence Decostere. Félicitations à eux!

À noter qu’un vernissage de ce parcours photo aura lieu le samedi 16 novembre à 11 h au point de départ de la balade.