FOOTBALL – DIVISION II AMATEURS

Demarteau, le T2 de Durbuy, part comme T1 à Amblève

Demarteau, le T2 de Durbuy, part comme T1 à Amblève

Robin Demarteau devrait être une dernière fois sur le banc de Durbuy samedi soir. ÉdA

Robin Demarteau, l’adjoint d’Hervé Houlmont à Durbuy, rencontrait les dirigeants d’Amblève, lanterne rouge de P1 liégeoise, ce mercredi soir.

La réunion s’est conclue par un accord. Robin Demarteau rend dès lors son training de T2 à Durbuy pour enfiler celui de T1 dans le club germanophone. Club qui ne compte que cinq petits points après douze journées et qu’il tentera donc de sauver.

«Avant toute chose, je tiens à remercier Hervé Houlmont et le club de Durbuy de m’avoir donné ma chance à l’échelon national. Il se peut d’ailleurs que je me trouve une dernière fois sur le banc de Durbuy samedi soir contre Namur pour boucler la boucle, embraye le futur ex-T2 durbuysien. J’ai toujours l’âme d’un T1. La pression, la tension et la prise de responsabilités inhérentes à ce poste me manquaient.» Sauver Amblève est un sacré défi: «Il faut prendre 30 points sur 54. C’est un beau challenge, mais j’y crois. Il y a déjà une chose sur laquelle je m’accorde avec le club, c’est la mentalité propre aux équipes germanophones.»


Nos dernières videos