FONTAINE-L’ÉVÊQUE

Une pizzeria ravagée par un incendie à Fontaine-l’Évêque

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans une pizzeria de la rue de Charleroi, à Fontaine-l’Évêque. L’établissement, ouvert depuis un peu plus d’un mois, a complètement été ravagé.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un important incendie a touché un restaurant, une pizzeria, à la chaussée de Charleroi à Fontaine-L’Évêque. Un garde, qui effectuait sa tournée de surveillance autour de la station de métro situé non loin du restaurant, a remarqué la présence de flammes au sein de la pizzeria. Les pompiers de Charleroi, sous les ordres de l’adjudant Stieur, se sont rendus sur place avec un départ complet, un camion-citerne, une grande échelle et une autopompe.

Entre-temps, des jeunes qui circulaient en voiture sur la chaussée se sont arrêtés. Ils ont évacué les personnes qui se trouvaient dans les logements voisins et dans les appartements qui se trouvent au-dessus de la pizzeria. Un jeune homme, plongé dans un sommeil profond, n’a pas entendu les sollicitations des jeunes à sa porte d’entrée et à sa fenêtre. Les jeunes ont alors décidé de balancer un extincteur présent dans leur véhicule pour briser la fenêtre. L’occupant de l’appartement s’est réveillé et est parvenu à sortir lui-même de son logement.

Le feu a causé de nombreux dégâts au sein de la pizzeria et il s’est également communiqué aux appartements se trouvant aux étages supérieurs. Trois ambulances et un SMUR de l’hôpital André Vésale se sont rendus sur place. Deux personnes ont été intoxiquées et transportées en milieu hospitalier.

Plusieurs équipes de la police locale ont dressé un périmètre de sécurité sur les lieux. Un expert devra déterminer les causes du sinistre.